Le coup de coeur littéraire

Critique littéraire de « Meurtre au mont Saint-Odile » de Nathalie Rouyer

15 mars 2025 | 2 min 46 sec

Un cadavre au cœur arraché est découvert au mont Sainte-Odile. L’inspectrice Maggy Muser et son fiancé médecin légiste enquêtent, tandis que la détective Acame et son fils hacker mènent leurs propres recherches. Un tueur insaisissable, un rituel ancestral… Qui frappera ensuite ?

La mort frappe au mont Sainte-Odile. Lors d’un week-end en amoureux en Alsace, l’inspectrice Maggy Muser et son fiancé, le médecin légiste Édouard Genvier, découvrent le corps d’une jeune femme, vêtu d’une peau de bête, allongé dans une tombe mérovingienne, le cœur arraché.

Pendant ce temps, l’inspecteur Thomas Michaelis, contraint d’éloigner son amante, la détective Acame, sur ordre de sa hiérarchie, est appelé en renfort sur l’affaire. Il quitte Acame sans un mot, attisant la colère de la fougueuse enquêtrice qui décide, avec l’aide de son fils Cid, un hacker surdoué, de résoudre l’énigme avant lui.

Mais l’affaire se complexifie : un rituel ancestral semble se dessiner en filigrane, et un avertissement énigmatique leur parvient : "Méfie-toi de ce que tu vois, une porte peut en cacher une autre..."

Qui est ce tueur insaisissable ? Touriste, employé, adepte ou homme de foi, le danger peut surgir à tout moment...

A la suite...

Le coup de coeur littéraire

Le coup de coeur littéraire avec Christine Calmeau

Le coup de coeur littéraire
Critique littéraire de «Meurtre au mont Saint-Odile» de Nathalie Rouyer
00:00
00:00