Aujourd'hui, Frédéric Maltesse nous présente Charlotte de Halleux et son single « Seule ».
Charlotte de Halleux, c’est une artiste complète qui jongle entre théâtre, musique et performance avec une aisance déconcertante. Dès son plus jeune âge, elle savait que la scène serait son terrain de jeu. Diplômée du Conservatoire Royal en Art Dramatique, elle a exploré mille facettes artistiques avant de se consacrer pleinement à la musique avec son premier EP, Mutation.
Sa musique, un mélange de pop et de soul chanté principalement en français, aborde des thèmes forts comme l’indépendance, l’émancipation et l’empouvoirement. Des morceaux comme Seule, son single, sont de véritables hymnes à l’autonomie, portés par des paroles sincères et accessibles.
Charlotte s’inspire d’artistes comme Juliette Armanet ou Yseult, et puise dans son expérience théâtrale pour insuffler une dimension visuelle et scénique à ses concerts. Ses performances sont pensées comme des spectacles : paillettes, chorégraphies et une énergie débordante. Engagée, elle a aussi composé pour la Fondation contre le Cancer et collabore régulièrement avec d’autres artistes.
Charlotte aime explorer et se réinventer avec audace.
Chaque jour, Frédéric Maltesse nous parle de ces artistes belges qui font briller haut les couleurs de notre plat pays. Il nous présente Charlotte de Halleux et son single "Seule".
Chaque jour, Fred Maltesse présente des artistes belges qui font briller nos couleurs à l'international.