Le coup de coeur littéraire

Critique littéraire de « La fille au pair » de Sidonie Bonnec

26 avril 2025 | 3 min 16 sec

Dans La fille au pair, Sidonie Bonnec livre un roman haletant inspiré de sa propre histoire : celle d’une jeune fille confrontée à un malaise grandissant au sein d’une famille anglaise étrange. Un thriller intime sur l’emprise et la perte d’innocence.

Journaliste et animatrice de radio, Sidonie Bonnec se distingue par sa curiosité insatiable et son goût pour les histoires vraies. Dans La fille au pair, elle signe un roman très personnel, entre autofiction et thriller intime, inspiré de son propre passé.

À 18 ans, Sidonie part en Angleterre pour être fille au pair. Elle débarque dans une famille en apparence ordinaire, mais très vite, le malaise s’installe. Tout est trop froid, trop silencieux. La maîtresse de maison est distante, le père étrange, les enfants perturbés. Peu à peu, les tensions montent, les repères s’effondrent. Sidonie découvre un secret glaçant qui changera le cours de sa vie.

La fille au pair est un récit tendu, sincère, porté par une plume précise, qui interroge l’emprise psychologique et les failles de la jeunesse. Un roman poignant sur la perte d’innocence et le courage de survivre à ses blessures.

A la suite...

Le coup de coeur littéraire

Le coup de coeur littéraire avec Christine Calmeau

Le coup de coeur littéraire
Critique littéraire de «La fille au pair» de Sidonie Bonnec
00:00
00:00