Frédéric François reste une légende vivante de la musique francophone. Il n’était ni ye-ye ni rock, mais un chanteur de charme assumé. Redécouvrir les premières chansons de Frédéric François, c’est replonger dans l’âge d’or de la variété romantique. Alors, laissez-vous porter par la voix envoûtante de cet artiste inoubliable !
Qui est Frédéric François ?
Frédéric François est le nom de scène de Francesco Barracato. C’est est un hommage à Frédéric Chopin, dont le prénom complet était en réalité Frédéric-François Chopin.
Né le 3 juin 1950 en Sicile, Frédéric François a déménagé très jeune en Belgique. Il a grandi dans une famille modeste. Très jeune, il développe une passion pour la musique en jouant de la guitare et en chantant dans des fêtes de famille. Il décide de se lancer en solo à la fin des années 60.
C’est en 1970 que sa carrière décolle véritablement avec un style mêlant pop romantique et influences italiennes. Il devient rapidement l'une des figures incontournables de la variété française, enchaînant les succès dans toute la francophonie.