Et si l'Eurovision n'était pas une fin en soi ? Le happy day des Rubettes en sait quelque chose. Le samedi 7 avril 1973, c'est la consécration pour le Luxembourg. Anne-Marie David vient de remporter le concours avec Tu te reconnaîtras.
Le titre, langoureux et un peu mièvre, fait un carton. Le Grand Duché remporte le concours. Juste devant l'Espagne et la Grande-Bretagne. C'est ici que deux producteurs britanniques interviennent. Wayne Bickerton et Tony Waddington. Ils veulent la victoire du Royaume-Uni l'année prochaine. Et ils sont prêts à tout pour cela.
L'objectif de Wayne Bickerton et Tony Waddington
Tout, y compris le grand écart entre le doo-wop et le glam rock qui commence à percer. Alors, ils écrivent une mélodie accrocheuse. Objectif : un mariage inattendu et joyeux entre la nostalgie des années 50 et la modernité colorée des années 70. Avec cette chanson, ils tiennent leur trophée. En tout cas, c'est ce qu'ils pensent.
Le rejet par le comité de sélection britannique
Ils vont donc le proposer, début 1974, au comité de sélection britannique pour le concours Eurovision de la chanson. Avec beaucoup de confiance. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Car boum, le morceau n'est pas retenu par le jury.