Johnny et Sylvie se marient en 1965 à Loconville. Prévu discret, leur mariage est envahi par journalistes et fans, probablement à cause d’une fuite du maire ou du curé. Leur fils David naît l’année suivante.
Happy Day pour certains. Un peu moins pour les hordes de groupies de Johnny. Nous voici en avril 1965, à l'aube d'une annonce qui aurait dû rester une annonce. Celle du mariage de Johnny et Sylvie, deux immenses stars de la chanson française. Une Blonde et son bad boy, qui est aussi l'idole des jeunes...
Le mariage de Sylvie et Johnny, c'est un événement. Mais un événement qui aurait dû se tenir en tout petit comité. Pour éloigner les projecteurs, le couple décide de s'éloigner de Paris. C'est la petite église de Loconville dans l'Oise, qui est choisie. Johnny, en service militaire en Allemagne, a obtenu une permission spéciale pour sceller cette union... en tout petit comité, disions nous.
Problème. Ce qui était supposé être un tout petit comité se transforme en une foule de badauds et de journalistes. Les photographes, armés de leurs appareils, se disputent la meilleure place, tandis que des fans en larmes tentent désespérément de s'approcher de la mariée. Et du marié. Et là, c'est la catastrophe.
Quelqu'un a vendu l'information du mariage à la presse. Mais qui ? Sylvie et Johnny, qui espéraient donc la plus stricte intimité (autant que possible pour deux stars de leur envergure), se retrouvent littéralement assiégés. La cérémonie se déroule dans une ambiance mêlée d'émotion et de glamour, mais aussi d'une certaine nervosité.
On pense que c'est le maire qui a vendu la mèche au journal du dimanche. Ce qui devait être un petit mariage de campagne est en réalité un énorme barnum.
Les paparazzis sont partout, dans les arbres ou sous les toits des maisons en face de l'église, soulevant les tuiles pour y glisser leur objectif.
Alors qui a parlé ? Qui a vendu l’info ? Bien plus tard, Sylvie s'exprimera sur le sujet à la télévision.
L'année suivante, autre happy day, c'est la naissance de David Hallyday. David naît le 14 août. Un an et quelques mois après ce qui restera comme… le secret le moins bien gardé de toutes les yéyés…
Le podcast Happy Days vous replonge dans les années 60 et 70, revisitant la folie musicale, les icônes comme Johnny, Brel ou les Beatles, et les grands événements culturels et scientifiques de l'époque. Chaque épisode propose un voyage nostalgique à travers les souvenirs marquants de ces deux décenn