Happy Days

Pourquoi Cloclo a-t-il gardé la naissance de son premier fils secrète ?

14 octobre 2024 | 3 min 19 sec

Le 8 juillet 1968, Claude François devient père pour la première fois dans la plus grande discrétion. Son fils, Claude François Junior, surnommé Coco, naît de son union avec Isabelle Forêt. Cette naissance est gardée secrète pour protéger soit sa famille, soit son image de séducteur.

Nous sommes le 8 juillet 1968, à Neuilly-sur-Seine. Faire-part de naissance, dans la discrétion la plus totale. Un heureux événement va changer la vie d'une des plus grandes stars de la chanson française. 

Claude François est papa, pour la première fois. 

En ce même mois de juillet 1968, il est au sommet de sa carrière. Deux titres phares sortent ce mois-là : "Déborah", une adaptation d'une chanson italienne, et "Après tout".

Le premier enfant s'appelle Claude François Junior. Enfin, COCO. Ce petit enfant blond est le fruit de son amour avec Isabelle Forêt. 

Oh, c’est le premier à le reconnaître, Claude François et l'amour, c'est... compliqué.

L'union avec Isabelle Forêt durera 6 ans. Ce qui les a rapprochés ? Des passions communes. Pour la première fois, le chanteur mal aimé se sent compris. Il pourra fonder une véritable famille.

Claude François Junior est né. Pas un mot à la presse, pas une annonce officielle. Le public n'apprendra l'existence de son fils, que plusieurs mois plus tard. 

Mais, pourquoi ? Deux explications sont avancées. 

Certains estiment que Cloclo voulait protéger sa famille. D'autres estiment plutôt que Claude voulait surtout protéger son image de séducteur. 

Ce que l'on sait, c'est que Cloclo était comblé. Isabelle raconte la première rencontre entre Claude François et Coco.

Marc, second fils du couple, nait l'année suivante. Il sera lui totalement caché du grand public durant six ans. Jusqu'à cette interview célèbre, sur le plateau de Michel Drucker. 

Claude François est fier. Ses deux enfants sont au piano.

Le 8 juillet 1968 restera comme le Happy Day d'un artiste, qui, malgré le tourbillon médiatique, accueille en secret son premier fils. Ce jour-là, TOUT semble sourire au chanteur malheureux...

A la suite...

Happy Days

Le podcast Happy Days vous replonge dans les années 60 et 70, revisitant la folie musicale, les icônes comme Johnny, Brel ou les Beatles, et les grands événements culturels et scientifiques de l'époque. Chaque épisode propose un voyage nostalgique à travers les souvenirs marquants de ces 2 décennies

Happy Days
Pourquoi Cloclo a-t-il gardé la naissance de son premier fils secrète ?
00:00
00:00